Grosse délégation Antiboise (22 jeunes) ce Samedi 09 Mai à Pierrelatte dans la Drôme puisque le triathlon du même nom était support de sélection pour les Championnats de France de Triathlon Jeunes (Minimes, Cadets et Juniors), qui auront lieu au Mans le 07 Juin prochain.
Par ailleurs, cette épreuve représentait également la Finale Interrégionale pour les Benjamin(e)s
Jeunesse oblige, commençons par les résultats de ces derniers ! Chez les Benjamines, Clara ROSENFELDER se classe à une belle 11ème place, suivie de près par sa partenaire Léa MERLO (13ème). Un seul représentant chez les garçons, en la personne de Pierre-Louis PARISOT, qui sera malheureusement déclassé suite à une erreur de parcours.
Une fois les jeunes pousses passés, la température est montée d'un cran, et un invité surprise, en la présence d'Eole, est venu se méler à la fête pour les plus grands, durcissant un peu plus les courses, et notamment la partie cyclisme.
Chez les Minimes filles, belle prestation de nos trois engagées ; Chiara ARAMINI et Alessia ZARBO obtiennent leur sésame pour la grande messe du triathlon en se classant respectivement 16ème et 27ème. Fiona DEGIOVANNI terminera quant à elle au 38ème rang.
Diverses fortunes attendaient leurs homonymes garçons. Avec 7 Minimes d'Antibes Triathlon au départ de l'épreuve, nous avions bon espoir d'en voir quelques-uns se qualifier. A ce petit jeu, seuls Thomas ROSENFELDER (25ème) et Renaud KEMPF (28ème et victime d'une chute à vélo) ont pu tirer leur épingle du jeu. Viennent ensuite Andrea BOLLINI (52ème), Audric POTEL (63ème), Jonathan MASSIP (78ème), Luca BOLLINI (80ème). Lucas GODIN fut quant à lui contraint à l'abandon suite à une chute sur la partie cycliste.
Il ne restait alors qu'aux Cadet(te)s et aux Juniors Filles à sélancer.
Et ce fut du 100 % pour les filles !!!
Sur le Triathlon S Cadettes / Juniors Filles, notre triplette Junior Antiboise réalise le carton plein en se qualifiant. Inès WICK, auteur d'une course pleine de maîtrise (sans doute la plus aboutie depuis ses débuts) se classe 4ème, Anaïs CERANA 11ème et Carla SUCAMELI 19ème.
Nikita PASKIEWIEZ (Cadette) continue son apprentissage chez les "grandes", se classant 30ème et se qualifiant également pour le Mans.
Sur le Triathlon S Cadets / Juniors, ce fut chou-blanc cette fois-ci. Nos 5 représentants (Alexandre CERRET 46ème, Gaëtan JOUVENEZ 55ème, Matthew TREHARD 66ème, Pierre VOLGO 71ème et Estéban CERRET 82ème) ne sont pas parvenus à se défaire d'une concurrence d'un très bon niveau.
Vous retrouverez les résultats complets ICI
Félicitations à toutes et tous pour vos performances, et plus particulièrement à nos 8 qualifé(e)s pour les Championnats de France de Triathlon Jeunes !
Rendez-vous dans moins d'un mois au Mans pour en découdre face aux meilleurs français !
