Ce Dimanche 10 Avril 2016 s'est déroulée la première grande messe pour les jeunes duathlètes français, du côté d'Albertville en Savoie, sur un lieu magnifique, qui avait par le passé accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver en 1992. Mais parmi nos 7 jeunes Antibois sélectionnés (Alessia ZARBO, Léa MERLO, Renaud KEMPF, Valentine DEGIOVANNI, Lucas GODIN, Inès WICK et Léo MAXIMILIEN), aucun n'était né à ce moment là ! Une belle occasion de visiter ce site plein d'histoire ;-)
Mais place aux résultats !
Comme souvent sur les courses d'un jour, diverses fortunes attendaient nos athlètes.
Chez les Minimes garçons, première course de la journée, Renaud KEMPF avait la lourde tâche d'ouvrir le bal. Ce fut chose faite avec la 42ème place à la clé. Certes un peu déçu de sa performance, il finit tout de même à moins de deux minutes du vainqueur du jour, ce qui vu la densité sur cette course très rapide (format XS), est de très bon augure pour la suite.
La course des Minimes Filles est certainement celle qui nous apportera le plus de regrets durant cette journée. Après avoir mené de main de maître la première course à pied, en rentrant seule dans l'aire de transition, Alessia chutera lors de la partie vélo, et sera contrainte à l'abandon, alors qu'une place dans le top 5 (voir même le podium qui sait) était amplement envisageable.
De son côté, Léa, pour ses premiers championnats chez les Minimes, prendra la 87ème place.
Auteur d'une course bien maitrisée (comprenez un peu moins fougueuse ;-), Lucas obtiendra une encourageante 54ème place chez les Cadets pour sa première année.
Le rayon de soleil du jour nous viendra de Valentine lors du Duathlon Cadettes. Après avoir été au contact des meilleurs de sa catégorie tout au long de la course, elle finira à une très belle 5ème place au classement scratch, et terminera qui plus est 4ème Française (la 4ème étant de nationalité étrangère).
Enfin pour clore cette journée, nos deux Juniors Inès et Léo (pour qui il s'agissait des premiers championnats également), termineront respectivement au 54ème et 66ème rangs.
Vous retrouverez les résultats complets des différentes épreuves ICI.
Bravo à toutes et tous !