Ce Dimanche 26 Mars avait lieu la première étape du Grand-Prix F.F.Tri de Division 1 de Duathlon, du côté de Paillencourt (59).
Grâce à leur résumé, vous aurez l'occasion de revivre le week-end de notre équipe féminine, composée de Karen DESLANDES, Célia STACHOWSKI, Manon TAMISIER et Inès WICK, pour leurs grands débuts sur ce circuit !
<< Rendez-vous Samedi 25 Mars à 3H45 du matin pour un départ en mini bus, au programme 12H de voyage !
Pause déjeuner accompagnée des paniers repas composés par Little Rock Diner Antibes ! Ca fait du bien et ça aidera sûrement notre coach à terminer cette longue route menant à la découverte de la D1.
Arrivée sur place vers 16H00 et rendez-vous sur le parcours. On monte nos vélos pendant que le coach va récupérer nos dossards et assister au briefing de course. On n'en mène pas large pendant ce temps là, toutes très impressionnées par les autres équipes, c’est pas tous les jours qu’on prend le départ d’une course avec les meilleures mondiales de la discipline :-)
Reconnaissance du parcours vélo, puis parcours à pieds ; il y a beaucoup de vent à vélo et le parcours à pieds est très technique, des relances, des relances et… encore des relances ! Gammes et lignes droites, nous voici prêtes pour aller fluncher :-)
Beaucoup de questions, on se refera sûrement une centaine de fois le parcours dans nos têtes avant de dormir !
Le lendemain, réveil à 7H00, petit-déjeuner de compet' (délicieux gâteaux sport) et nous y voila enfin !
Le jour - J, à nous de montrer les couleurs du club et de vivre cette expérience au maximum.
Direction le lieu de la course, on monte les vélos, gonfle les pneus, verifie le matériel et on va au toilettes pour la dixième fois de la matinée… La pression monte pendant l’échauffement, Inès a mal au genou et on est toutes à fleur de peau. Un mélange d’excitation et de peur…
ll fait super beau, plus du tout de vent, ça nous rassure (un tout petit peu) pour le vélo !
L’équipe des casques roses est soudée, on se battera ensemble pour aller au bout de cette course.
Départ 10H45, on est dans le sas, le speaker appelle l’équipe d’Antibes et c’est fièrement, main dans la main, qu’on s’avance et qu’on essaie de se placer au mieux pour prendre le départ.
3,2,1 c’est parti ! '' Ce n’est pas vraiment le genre de course où tu regardes ton allure sur ta montre, tu pars à bloc et tu regardes où cela te mène ". Ca part très fort, la tête est déjà très loin de nous toutes, Célia en 1, Inès et Manon qui se passent des relais et Karen en 4. Le parcours est technique avec des relances et des changements de terrain réguliers.
Célia part à vélo dans son pack, Inès et Manon partent ensemble à vélo dans un pack à 30 secondes de celui de Célia, et Karen est derrière. Célia tiendra son pack malgré une crampe sur le dernier tour vélo, Inès rejoindra le pack de Célia.
Manon sera dans le pack suivant et Karen remontera toute seule face au vent sur le pack de cette dernière.
Célia arrive 47ème, en finissant crampée sa deuxième course a pied, Inès 52ème malgré sa blessure au genou très douloureuse, Manon 60ème et Karen 63ème
Il nous reste 12H00 de minibus à faire dans l’autre sens …
12H00 à se refaire la course avec le coach :-)
Beaucoup d’émotions pendant ce week-end, c’est difficile de raconter ce genre de course, qui se vit bien évidemment de l’intérieur.
Nous sommes 16èmes du classement, mais tellement heureuses d’avoir fait une course en D1 !
C’est la première manche, « Bienvenue dans la Cour des Grands » résume tout a fait cette première expérience.
La suite à Parthenay le 9 Avril prochain avec une équipe plus dense (départ à 7 casques roses cette fois ci).
Un grand merci à :
- Notre club Antibes Triathlon qui nous permet de vivre cette aventure,
- Bjorka pour nos superbes casques & paires de lunettes,
- Accessoires Running pour nos lacets de transition express,
- Little Rock Diner Antibes pour être notre petit moment de plaisir pendant le voyage !
- STC Nutrition, la Ville d’Antibes & Whatime pour leur soutien.
Et bien sur à notre coach Arslan DURAND, qui nous a préparé tout l’hiver pour être prête a vivre la D1, merci pour tous ses conseils, ses encouragements pendant la course et sa présence sur le parcours, là où on ne l’attendait pas !
Enfin merci à notre Présidente Mireille RUELLE de nous avoir soutenu dans ce projet et d’être venue à la première manche ! >>
Vous retrouverez tous les résultats complets ICI